On entame les hostilité de 2026 avec le triplette promotion dès le 31 janvier (9H jet du but), à Montberon.

Voici la liste des 13 équipes inscrites pour ce qualificatif:

BARBOULE Jérôme / BACCO Éric / MONTANE Jean
BASTRILLES Thomas / CANOURGUES Julien / GOUBERT Quentin
GALAUP Eric / CANOURGUES Arnaud / MARTY Jerôme
BENONI David / BRAMONTE Dominique / BRU Maxime
GARCIA Patrick / DURAND-TONNERRE Philippe / MORA Michel
BRAMONTE Jean-Luc / DUPRAT Jean-Michel / CHADIRAT Georges
GASNIER Philippe / MAZET-JACQUES Audrey / JACQUES Ludovic
BADY Jean-Jacques / BUE Kevin / FRANZON Yoann
DEGARDIN René / FOURCADE Denis / OTERO Stéphane
CASBAS Denis / GRACIA Xavier / NOVACK Cyril
FURTON Ludovic / VILLARZEL Stéphane / PERILLES Fabrice
PECH Jean-Claude / GARCIA Jean / GUTIERREZ Stephane
PEREZ Ludivine / GARCIA Marie-Pascale / MAURIN Stacy

Bravo à l’équipe Jean Montané, Jérôme Barboule et Éric Bacco ainsi qu’a celle de Arnaud Canourgues ,Jérôme Marty et Éric Galaup qui se sont qualifiées pour le championnat de Haute-Garonne à Montastruc le samedi 21 mars, jet du but 14H !

Un commentaire sur « Premier qualificatif de 2026, Triplette promotion le 31/01 à Montberon »

  1. Un 31 Janvier …
    Ça s’est passé un 31 Janvier : naissances de Ieyasu Tokugawa (1542), avec le Japon à l’époque d’Edo et de Rodolphe Töpffer (1799), le premier théoricien de la Bande Dessinée ; les Allemands capitulent à Stalingrad (1943) ; Inauguration du Centre Pompidou (1977) … Le 31 janvier est une date qui résonne avec des événements marquants et significatifs dans l’histoire mondiale. Des tournants culturels aux moments historiques, cette journée a été témoin de développements d’une grande importance !
    Qu’en sera-t-il du 31 Janvier 2026 ? Tout simplement le début des qualificatifs boulistiques en Haute-Garonne. Date historique, pourquoi-pas ! Pourra t’on lui associer le dicton suivant : « Janvier sec et beau remplit cuves et tonneaux », évoquant l’importance des hivers cléments pour les récoltes. Difficile d’y croire, au vu des journées passées ! Si l’on s’en réfère aux prévisions Météo, demain à Montberon : le Matin (6°, rafales 45 km/h, ciel très nuageux à couvert, risque de quelques gouttes) ; l’Après-midi – le Soir (8°, rafales 50 km/h, ciel couvert et bruine suivie d’averses – ciel nuageux avec de courtes éclaircies, averses faibles) ! A l’approche de cette manifestation, tout compétiteur serait intéressé de connaître avec une certaine précision, le temps qu’il fera dès le coup de sifflet, signifiant le début des joutes. Ainsi, en restant informé et en faisant preuve de bon sens, les pétanqueurs Launaguettois pourrait mieux anticiper les conditions météorologiques et s’adapter en conséquence. L’issue de ces compétitions extérieures et la performance de ces sportifs étant bien souvent déterminées par cette Météo … Du vent à la température, en passant par l’humidité et les précipitations, chaque élément pouvant modifier le cours d’une rencontre. La météo impacte non seulement le confort de ces pétanqueurs, mais aussi leur stratégie et leurs résultats. L’impact de la température sur la performance physique, l’humidité et son effet sur l’endurance et la respiration, le vent et ses conséquences sur les sports de plein air, les précipitations et leur influence sur la surface de jeu, la lumière et la visibilité dans les parties finales ( bien souvent qualificatives : « c’est la Bonne ») : tous ces éléments réunis peuvent parfois décider du sort de cette compétition !
    Qui sera l’homme de la situation ? Qui défiera ces éléments parfois déchainés ? Qui passera au travers de cette situation, parfois rocambolesque ? Qui performera, malgré cette météo capricieuse ? Nul n’est prophète en son pays, mais les plus audacieux, les plus téméraires, voire les plus résistants, auront à cœur de déjouer ce piège et de chercher cette place tant convoitée : leurs participations au « Championnat Départemental Triplette Promotion ». Ces guerriers de la petite sphère métallique auront fort à faire, tant le plateau sera de qualité, où l’USP Launaguet affrontera cet adversaire du jour, cherchant l’exploit associé au succès !
    Quoi qu’il en soit, quel que soit le résultat, l’essentiel étant de participer, de se faire plaisir, de prendre du plaisir de jouer avec les copains et si d’aventure, l’opportunité se présentait, sachez la saisir … La compétition débute : jet du but, 9H ! Ce Samedi, la Pétanque reprend ses droits avec ses bouchons, ses carreaux, ses stratégies gagnantes et au dire des supporters, cette ambiance chaleureuse, voire conviviale où se croiseront les « rois du bouchon et fines gâchettes » sur le tarmac montberonnais !

Laisser un commentaire