Edition 2017-2018
1er et 2ème tour : Exempt
Notre club est bien inscrit mais son parcours lors de l’édition précédente (défaite au 2ème tour national face à SAMATAN) lui vaut d’être tête de série et de n’entrer dans la compétition qu’au 3ème tour.
3ème tour : Victoire contre VILLENEUVE TOLOSANE
Les joueurs de l’USP coachés par Fabrice PERILLES se sont imposés contre VILLENEUVE-TOLOSANE.
Dans le détail :
Tête à Tête : 4 victoires (Nathalie PITOT, Ludovic FURTON, Jérémy SANS, Jean MONTANE) et 2 défaites (Gilles MORO et Kevin LE FUR) ;
Doublettes : 1 victoire (Nathalie PITOT/Ludovic FURTON), 2 défaites (Jean MONTANE/Jérôme BARBOULE et Gilbert COLOMB/Gilles MORO puis Jérémy SANS) ;
Triplettes : 2 victoires (Nathalie PITOT/Ludovic FURTON/Jérémy SANS et Jean MONTANE/Jérôme BARBOULE/Kevin LE FUR).
Bravo pour cet excellent début de compétition !
4ème tour : Défaite contre COLOMIERS
Cruelle défaite en Coupe de France très tard dans la nuit :
Près de 180 spectateurs présents (notre sono Michel LACOSTE les a comptés !) lorsque l’arbitre Jackie ISERN a donné le coup d’envoi de cette prometteuse rencontre mais la réception de la Boule Joyeuse de COLOMIERS ce vendredi soir pour le compte du 4ème tour de Coupe de France laissera un goût amer à nos joueurs et à leurs supporters qui seront passés par tous les états avec un final à suspens au bout de la nuit.
En effet, après 4 défaites en Tête à Tête et 2 défaites en doublettes, le sort de la rencontre allait se jouer lors des triplettes avec un impératif pour l’USP : gagner les 2 !
Alors que la triplette mixte s’imposait (non sans mal), le déroulement de la dernière triplette n’était d’abord pas très favorable à nos joueurs mais une « remontada » spectaculaire les voyait mener 11 à 10 avec une mène de gagne à la clé : certes nos adversaires ont le point mais ils n’ont plus de boules quand les nôtres en ont encore deux avec une situation de jeu très favorable. Hélas, alors que tout le monde pense que c’est gagné, après cette mène le score passe à 11-12 ! Quand ça ne veut pas !!!
Il est près de 4 heures du matin, la mène suivante scelle le sort de la partie (11-13) et de la rencontre qui est donc remportée par COLOMIERS sur le score final de 19 à 12.
Dans le détail :
Tête à Tête : 2 victoires (Ludovic FURTON, Jérémy SANS) et 4 défaites (Nathalie PITOT, Jean MONTANE, Gilles MORO et Kevin LE FUR) ;
Doublettes : 1 victoire (Stéphane DUPRAT/Jérémy SANS), 2 défaites (Nathalie PITOT/Ludovic FURTON et Eric MORUZZI/Jean MONTANE puis Kevin LE FUR) ;
Triplettes : 1 victoire (Nathalie PITOT/Stéphane DUPRAT/Jérémy SANS), 1 défaite (Ludovic FURTON/Kevin LE FUR/Jean MONTANE puis Eric MORUZZI).
Félicitations quand même à tous nos joueurs qui se sont battus avec courage et pugnacité sans oublier ceux de Colomiers à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite !