Edition 2020-2021

Coupe de France : Edition 2020-2021 terminée en 2021-2022
Vous pouvez le consulter le règlement en cliquant ici.1er et 2ème tour :  Exempt

L’USP LAUNAGUET faisant partie des clubs tête de série (qui rejoindront la compétition à l’issue du second tour) ne figure pas dans ce tirage.

3ème tour :   Victoire contre POINTIS-INARD le 25 septembre à 21h

Connaissant la valeur des joueurs composant l’équipe de POINTIS-INARD, l’USP s’attendait à devoir batailler ferme pour remporter cette rencontre de 3ème tour de Coupe de France ce vendredi 25 septembre à 21H sur le boulodrome municipal balayé par un vent glacial.
Mais c’était sans compter sur la qualité de jeu qu’allaient proposer nos joueuses et joueurs qui ont remporté successivement 6 Tête-à-Tête (!) et 2 doublettes ce qui a suffi pour empocher une belle victoire avant même de terminer la 3ème doublette et de jouer les triplettes. Et pourtant, les adversaires n’ont rien lâché, les scores des tt en témoignent !
Félicitations donc à celles et ceux que les coaches Fabrice PERILLES et Christophe KIESER avaient retenus :

Sandra GABANI, Nathalie PITOT, Ludovic FURTON, Stéphane DUPRAT, Stéphane VILLARZEL, Kevin LE FUR, Eric MORUZZI et Gilles MORO.
Encore bravo à nos joueurs et merci à ceux du Comminges qui sont loin d’avoir démérité, à l’arbitre Denis DELPONT ainsi qu’ à la cinquantaine de spectateurs téméraires, disciplinés et masqués qui avait fait le déplacement malgré les conditions météorologiques très défavorables.


4ème tour :  Victoire contre AMOUROUX le 4 octobre à 14h30

Rapatriée autour du boulodrome couvert en raison des conditions météorologiques, la rencontre contre le club toulousain d’AMOUROUX nous a offert un beau spectacle grâce à la qualité des joueuses et joueurs des 2 équipes. Au final, la victoire était au bout pour l’USP mais non sans mal…
Le détail ci-après en témoigne :

Egalité parfaite aux Tête-à-tête (avec une « remontada » pour Gilles MORO qui, mené 0-8, finit par s’imposer 13 à 12) ;

2 doublettes gagnées par Launaguet (dont encore une « remontada » pour le mixte Nathalie PITOT/ Stéphane VILLARZEL qui s’imposent 13 à 12 après avoir été menés 0-8 également) ;

Il suffisait donc de gagner une triplette (!). Après la défaite de la triplette mixte, tout reposait sur Ludovic FURTON/Stéphane DUPRAT/Jérémy SANS. Ils l’emportaient finalement et donnaient ainsi la victoire à l’USP.

Félicitations à nos représentants, Sandra GABANI, Nathalie PITOT, Ludovic FURTON, Stéphane DUPRAT, Stéphane VILLARZEL, Kevin LE FUR, Jérémy SANS et Gilles MORO, mais n’oublions pas les joueurs d’AMOUROUX qui n’étaient pas très loin de l’emporter.

Nos remerciements vont aussi à la centaine de spectateurs masqués mais présents, à l’arbitre Denis DELPONT et à la responsable du secteur Brigitte SANS qui a tenu à suivre l’intégralité des rencontres.


Place maintenant au 1er tour National (en Zone) déplacé l’année d’après à cause de la crise sanitaire.