Edition 2021-2022
L’édition 2020-2021 de la Coupe de France n’étant pas allé à son terme, l’USP doit intégrer la saison 2021/2022 directement au 1er tour de zone contre l’adversaire prévu pour la saison précédente.
1er tour National : Victoire à MERCUES (46) le 16 octobre 2021
Suite à l’intégration de la Coupe de France 2021 avec celle de 2022, l’USP se déplaçait à MERCUES (46) ce samedi pour le 1er tour de zone.
C’est sous le beau soleil de cette belle région du Lot et encouragés par une quinzaine de supporters Launaguetois (Merci à eux !) que nos représentants ont réussi à s’imposer sur le score de 24 à 7, soit 4 victoires en Tête à Tête (sur 6), 2 en Doublettes (sur 3) et 2 en Triplettes (sur 2).
Félicitations aux joueuses et joueurs retenus par les coaches Fabrice PERILLES et Christophe KIESER :Nathalie PITOT, Sandra GABANI, Ludovic FURTON, Stéphane DUPRAT, Stéphane VILLARZEL, Kevin LE FUR, Jérémy SANS et Gilles MORO.
Nous félicitons aussi nos adversaires du jour qui ont offert une opposition bien plus importante que ne le montre le score.
Enfin, nous remercions le club de MERCUES dans son ensemble pour son accueil, sa convivialité et son excellent état d’esprit.
Dans la rubrique « Pétanque 31 » de la Dépêche :
27/10/2021
Notre club a les honneurs de la rubrique « Pétanque 31 » de la Dépêche du Midi du jour.
2ème tour National : Victoire contre RIEUPEYROUX (12) le 14 novembre 2021
S’agissant de nos adversaires, nous avons peu d’informations si ce n’est que la JBR (vainqueur de CAHORS Sport Pétanque au tour précédent) comporte des joueuses de qualité telles que Laure LEGRELLE-VEDRINES ou Elodie TERRISSE qui possèdent un beau palmarès et des joueurs qui ne le sont pas moins comme Eric VEDRINES, Grégory MOUYSSET et Sébastien VIALELLE, champions de l’Aveyron Triplette 2021. La liste n’est certainement pas exhaustive…
Comme indiqué précédemment, pour le compte du 2ème tour de zone, l’USP reçevait LA JOYEUSE BOULE DE RIEUPEYROUX (12) ce dimanche 14 novembre à 14H.
Le ciel sombre et le temps humide qui régnait sur le boulodrome découvert n’a pas empêché nos représentants de s’imposer sur un score sans appel (18/0) ainsi obtenu :
Tête à Tête : 6/0 pour l’USP
Doublettes : 2/0, la 3ème non terminée
Triplettes : non jouées…
Ceci n’enlève rien de la qualité des joueuses et joueurs aveyronnais qui ont montré leur valeur en s’inclinant sur le fil dans plusieurs oppositions.
Nous y ajouterons leur excellent état d’esprit tout au long de la journée, tant dans le très convivial repas d’avant-match que lors des rencontres.
Quant à nos joueuses et joueurs, avec sérieux et application, ils ont joué à un très bon niveau leur permettant de faire basculer toutes les rencontres à leur avantage.
Félicitations donc à Sandra GABANI, Nathalie PITOT, Ludovic FURTON, Stéphane DUPRAT, Stéphane VILLARZEL, Kevin LE FUR, Jérémy SANS et Gilles MORO et à leurs coaches Fabrice PERILLES et Christophe KIESER.
Enfin, merci aux nombreux spectateurs de Launaguet ou d’ailleurs qui sont venus les encourager.
3ème tour National : Défaite contre LOURDES (65) le samedi 18 décembre 2021
Beau soleil d’hiver, nombreux spectateurs, tout était réuni pour que la rencontre soit belle et que l’USP passe enfin ce 3ème tour, performance encore jamais réalisée à ce jour… Malheureusement, le succès sportif n’a pas été au rendez-vous !
Déception donc pour nos joueuses et joueurs qui pourtant avaient à cœur de s’illustrer pour leur retour sur les terres launaguetoises depuis leurs exploits en CRC.
La faute à qui, la faute à quoi ? Sans doute à la qualité de nos adversaires mais aussi à une prestation collective de nos représentants un peu en dessous par rapport aux sorties précédentes.
Pourtant tout avait bien commencé avec une égalité parfaite après les Tête à Tête (3/3), un avantage après les doublettes (2/1) ce qui permettait d’espérer la victoire en remportant une seule triplette.
Il fallut se rendre à l’évidence, les lourdais étaient, en cette fin de journée, les plus forts et ils remportaient les 2 triplettes et donc la victoire finale.
Félicitations à eux pour leur victoire mais aussi pour leur excellent état d’esprit. L’USP leur souhaite bonne chance pour la suite !
Mais félicitations aussi à tout le groupe de l’USP qui nous a fait vibrer tout au long de la saison. Pour cette rencontre, les coaches Fabrice PERILLES et Christophe KIESER (remplacé au dernier moment par Eric BRU) avaient choisi : Sandra GABANI, Nathalie PITOT, Ludovic FURTON, Stéphane DUPRAT, Stéphane VILLARZEL, Kevin LE FUR, Jérémy SANS et Gilles MORO.
Enfin merci aux spectateurs présents, à l’arbitre Denis DELPONT et à la déléguée Brigitte SANS.